Lakers NBA

Les Lakers ont réussi à obtenir la cible rêvée des Suns à la date limite des transferts.

Les Lakers ont réussi à obtenir la cible rêvée des Suns à la date limite des transferts

Cela semble injuste après qu’ils aient récupéré Luka Doncic. Il est indéniable que les Phoenix Suns ont eu une date limite des transferts décevante, surtout en comparaison avec les mouvements massifs effectués par les franchises concurrentes. Les Los Angeles Lakers ont été les grands gagnants en réussissant à ajouter Luka Doncic, bien qu’ils ne soient pas les seuls à avoir effectué des échanges.

Jimmy Butler – que les Suns ont tenté d’obtenir pendant des semaines – a finalement rejoint les Golden State Warriors, tandis que De’Aaron Fox a déjà eu un impact positif dans sa nouvelle équipe des San Antonio Spurs. Tout cela, alors que la principale question à Phoenix, à l’approche de la date limite, était de savoir si l’équipe allait se séparer de Kevin Durant.

Les Lakers ont aussi pris l’avantage sur les Suns en fin de journée. Ils ont en effet contacté les Charlotte Hornets – avec qui les Suns avaient réalisé plusieurs échanges ces dernières semaines – et les ont convaincus de céder le pivot Mark Williams. Cela a été surprenant, étant donné que les Suns avaient eux-mêmes récupéré le pivot remplaçant Nick Richards en échange de Josh Okogie, avant de leur envoyer Jusuf Nurkic dans les dernières heures précédant la date limite.

Il ne s’agit pas seulement du fait que les Lakers aient obtenu un meilleur joueur de la même franchise avec laquelle les Suns avaient fait des échanges, bien que cela fasse mal. Williams, âgé de seulement 23 ans, possède tous les outils et une carrure imposante pour devenir le pivot athlétique dont Doncic et LeBron James auront besoin pour compenser les lacunes défensives qu’ils produiront chaque soir durant la saison régulière.

Cependant, Williams est sujet aux blessures – pour le dire doucement – et donc si les Suns l’avaient acquis, on ne saurait dire à quelle fréquence il aurait effectivement joué pour eux. Williams est un meilleur pivot que Richards, et il est aussi plus jeune et présente un potentiel beaucoup plus grand que son ancien coéquipier.

Ce qui reste particulièrement frustrant, c’est ce que les Lakers ont dû céder pour l’obtenir, car ces éléments supplémentaires auraient dû – au moins – être inclus dans l’échange de Doncic. Le rookie Dalton Knecht, qui part pour Charlotte après un début prometteur dans la ligue, bien qu’il ait déjà le même âge que Williams.

Les Hornets ont également récupéré Cam Reddish – un joueur qui semble peu probable de réaliser son potentiel comme l’espéraient les fans – ainsi qu’un échange de choix pour 2030 et un premier tour non protégé en 2031. C’est le même choix que les Suns ont divisé en trois pour envoyer Nurkic à la même destination, bien que la version des Lakers ait sûrement moins de valeur étant donné que Doncic sera probablement encore là.

Même si tous ces éléments avaient été regroupés avec Anthony Davis et Max Christie pour Doncic, cela n’aurait pas suffi, et pourtant les Lakers ont réussi à obtenir un pivot titulaire en plus de Doncic avec cette combinaison. Ce fait est d’autant plus frustrant que ce sont les Lakers, qui ont souvent eu la chance dans ces situations.

Les Suns se retrouvent maintenant à aborder la fin de la saison régulière après s’être débarrassés de Nurkic, mais avec une rotation de pivots toujours un joueur trop courte pour être compétitive. Bien qu’ils aient des problèmes dans l’ensemble de leur effectif – Bradley Beal et sa clause de non-échange étant toujours présents – cette date limite des transferts a été une déception pour l’organisation.

 

LEAVE A RESPONSE

Your email address will not be published. Required fields are marked *